Death Stranding : Kojima Productions dévoile Mosquito et détaille le film A24

Publié le 23 septembre 2025 à 13:30

Lors de la célébration du 10ᵉ anniversaire de Kojima Productions à Tokyo, Hideo Kojima et son équipe ont multiplié les annonces autour de l’univers Death Stranding. Entre animation et cinéma, la franchise s’apprête à étendre son influence bien au-delà du jeu vidéo.

 

La première annonce majeure concernait Death Stranding : Mosquito, un projet d’animation déjà teasé auparavant. On en sait désormais davantage :

  • Aaron Guzikowski, scénariste de Prisoners (réalisé par Denis Villeneuve) et de la série Raised by Wolves, signe le scénario.

  • La réalisation est confiée à Hiroshi Miyamoto.

  • L’animation sera assurée par ABC Animation Studio.

Des premières images conceptuelles ont été dévoilées, révélant un personnage totalement inédit, qui s’inscrit dans l’univers sombre et déroutant du jeu original.

Avec ce projet, Kojima Productions confirme son intention de décliner Death Stranding sous des formats narratifs variés, capables de séduire un public plus large que celui du jeu vidéo.

 

L’autre grande révélation de l’événement est venue du cinéma. Kojima Productions a invité Michael Sarnoski, réalisateur de Pig et du très attendu A Quiet Place: Day One. Ensemble, ils ont discuté du futur film Death Stranding, produit par le studio indépendant culte A24.

Selon Sarnoski, le film ne sera pas une simple adaptation :

« Nous voulons vraiment capturer l’âme et les thèmes du jeu, mais raconter une histoire originale avec de nouveaux personnages et lieux. »

L’objectif est d’explorer le monde étrange et fascinant imaginé par Kojima, sans se contenter de reproduire le récit du premier jeu.

Kojima lui-même a précisé pourquoi le film ne pouvait pas se contenter d’adapter le scénario du jeu :

« Le jeu dure environ 70 ou 80 heures, et nous ne voulons pas le réduire à un film de 2 heures. Utiliser ce monde pour une histoire complètement différente est essentiel et important. »

Autrement dit, le film s’annonce comme une extension de l’univers Death Stranding, une manière de plonger dans ses thématiques – la solitude, les liens humains, la survie – à travers une histoire inédite.

Autre précision importante : Hideo Kojima restera producteur du film, mais a insisté sur son désir de ne pas trop intervenir dans la réalisation.

« Je voulais quelqu’un qui sache écrire et réaliser. Je ne m’impliquerai pas trop, car sinon je vais commencer à dire beaucoup de choses. Je pourrai faire entièrement confiance à Michael. »

Cette collaboration inédite, entre un créateur de jeux vidéo visionnaire et un cinéaste en pleine ascension, promet une adaptation qui s’affranchira des contraintes habituelles.

 

Ce double projet prouve qu’au-delà de l’innovation vidéoludique, Kojima veut transformer Death Stranding en un monde vivant et multiple, capable d’exister sur plusieurs supports, avec toujours la même ambition : faire ressentir quelque chose d’unique.

 


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