Le studio TiGames revient sur le devant de la scène avec Zoopunk, son tout nouvel action-RPG qui s’annonce comme une évolution majeure de l’univers déjà exploré dans F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch. Cette fois, l’ambition est clairement revue à la hausse : passage à la 3D, combats plus spectaculaires, plusieurs personnages jouables et une mise en scène qui semble viser un public amateur d’action non-stop et d’univers technologiques en plein chaos.
Zoopunk plonge le joueur dans une période charnière de cet univers anthromorphique : un moment où la technologie connaît un bond gigantesque… avant de se retourner brutalement contre ses créateurs.
Les machines se soulèvent, les villes sombrent dans le désordre, et l’équilibre entre animaux anthropomorphes et technologie s’effondre.
Cette toile de fond donne lieu à un monde plus dynamique, plus vaste et visuellement plus ambitieux que tout ce que TiGames avait proposé auparavant.
Le héros emblématique du premier jeu, Rayton, le lapin combattant, signe son retour. Mais la grande nouveauté, c’est que Zoopunk introduit désormais plusieurs personnages jouables, chacun avec son style, son gameplay et sa personnalité bien définis.
Voici les trois figures centrales du gameplay :
- Rayton – Le héros polyvalent
Toujours aussi classe, toujours aussi puissant. Rayton conserve son style de combat équilibré, capable d’enchaîner puissance brute et attaques techniques.
- Trixie – Agilité, précision et vitesse
Petite, rapide et extrêmement agile, la rongeuse Trixie représente l’opposé parfait de Rayton. Elle semble spécialisée dans les attaques chirurgicales, les esquives rapides et les combos précis.
- Braton – La force brute
À l’autre extrême, Braton est un rhinocéros colossal maniant une immense épée. Il incarne la puissance pure, les gros dégâts et les frappes lourdes capables de briser les défenses ennemies.
Cette diversité de styles laisse déjà entrevoir une grande variété de situations de combat.
Le gameplay présenté par TiGames indique clairement une orientation différente de F.I.S.T. :
Zoopunk mise sur l’action à grande échelle, la mise en scène et la dynamique d’équipe.
Ce système ouvre la porte à des stratégies variées : alterner entre vitesse et puissance, combiner attaques, interrompre des ennemis ou exploiter les faiblesses adverses grâce à la complémentarité de l’équipe.
Un monde 3D spectaculaire, loin du metroidvania d'origine
Si F.I.S.T. reposait sur un gameplay 2.5D de style metroidvania, Zoopunk semble s’en éloigner fortement.
La structure se montre, plus linéaire, plus orientée vers le grand spectacle, avec une mise en scène pensée pour faire monter l’adrénaline.
Exploration en environnement entièrement 3D, panoramas détaillés, combats dynamiques et transitions cinématiques marquent la volonté de TiGames d’élargir son horizon.
Zoopunk cherche clairement à proposer une expérience plus fluide, rythmée et accessible au grand public tout en conservant l’ADN graphique et narratif qui avait séduit dans F.I.S.T..
Zoopunk n’a pas encore de date de sortie annoncée, maisil est prévu sur Steam, Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series.
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