Onimusha: Way of the Sword – Capcom dévoile un Kyoto souterrain sombre et inquiétant à la Gamescom 2025

Publié le 22 août 2025 à 14:00

Capcom continue de faire monter la tension autour de son prochain grand projet, Onimusha: Way of the Sword, qui s’annonce comme un retour marquant de la célèbre licence d’action. Présenté lors de la Gamescom Opening Night Live 2025, le jeu a profité de l’événement pour dévoiler un nouvel aspect crucial de son univers : des environnements inédits, aussi mystérieux qu’oppressants, situés sous la ville de Kyoto.

En février dernier, Capcom avait présenté le héros de ce nouvel épisode : Miyamoto Musashi, le célèbre samouraï dont la légende a traversé les âges. Quelques mois plus tard, en juin, c’est son adversaire emblématique, Sasaki Ganryu, qui avait été révélé. Leur duel est promis comme l’axe central de la narration, ravivant une confrontation historique dans un univers où se mêlent sabres et forces démoniaques.

La dernière bande-annonce change de ton et de décor : direction les entrailles de Kyoto, dans un laboratoire clandestin où se déroulent des expérimentations malsaines. Ce lieu devient le théâtre d’expériences inquiétantes visant à créer de nouveaux Genma, ces démons qui ont toujours constitué la marque de fabrique de la série.

 

Au cœur de cet enfer souterrain se trouve Dokyo, une savante folle aussi étrange que dérangeante, dont les travaux rappellent l’alliance toxique entre science et surnaturel. Sa présence promet des affrontements aussi tordus que spectaculaires, plongeant le joueur dans une ambiance plus glauque que jamais.

Capcom n’a pas manqué de raviver la curiosité des fans en mettant en scène la mystérieuse femme aperçue à la fin de la bande-annonce précédente. Dans cette nouvelle vidéo, elle apparaît de nouveau, se tenant aux côtés du joueur face à Dokyo. Reste à savoir si elle constituera une alliée précieuse dans la lutte contre les démons, ou si ses véritables intentions se révèleront plus ambiguës au fil du récit.

Avec ce nouvel aperçu, Capcom confirme que Onimusha: Way of the Sword entend jouer sur plusieurs tableaux :

  • Un récit épique porté par des figures historiques revisitées.

  • Des environnements riches, allant du Japon féodal aux souterrains cauchemardesques.

  • Une galerie d’ennemis et de personnages hauts en couleur, entre rivalités mythiques et antagonistes déjantés.

Tout laisse à penser que le titre ambitionne non seulement de séduire les nostalgiques de la saga Onimusha, mais aussi d’attirer une nouvelle génération de joueurs avec un mélange explosif de combat au sabre, tension dramatique et horreur démoniaque.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.